Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conversation
30 juillet 2008

MAX

La première idée qu'il avait dans le tête était de faire çà.chasse_et_p_che2

Mais, comme il n'avait pas beaucoup de sous, il n'avait pu acheter que çà.Chasse_et_p_che C'était une vieille baraque au bord d'un étang à l'orée d'un bois. Pour presque rien, Max avait acheté la baraque, gratté la peinture et remis en vue l'enseigne où l'on pouvait lire "chasse et pêche"

Mais, quand j'ai voulu aller le voir pour manger une friture et un lièvre en joyeuse compagnie de chasseurs et de pécheurs, Max n'était plus là. J'ai demandé ce qu'il était devenu et on m'a dit qu'il était là.Grand_Passage_Geneve

Il avait simplement ajouté un mot à l'enseigne; "Chasse, pêche et bredouille" et ceux qui revenaient bredouille, gardaient le souvenir d'avoir passé un bon moment, oubliaient leur déception, et pour prolonger leur bonheur, s'étaient mis à vendre de la bredouille en d'autres lieux et d'autre manière. Au lieu de vendre à des consommateurs, Max vendait à des vendeurs. Amorçage médiatique et hameçons électroniques avaient transfiguré son commerce, mais les produits surgelés avaient perdu leur goût.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
conversation
  • Croire comprendre est seulement avoir l'impression de reconnaitre quelque chose de déjà connu, tandis que déclarer ne pas comprendre indique qu'on a essayé de comprendre et mérite que j'explique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité