Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conversation
24 juin 2006

Questions sans réponse depuis longtemps.

- Comment se fait-il que Flaubert et Mérimée, qui me paraissent avoir été voués à se fréquenter et à s'apprécier mutuellement, se soient si peu fréquenté?

- Comment reconnaître un bon médecin qui sait qu'il n'y comprend pas grand chose, d'un médecin con qui prétend comprendre et expliquer (en dehors du cas de l'escroc que j'ai appris à reconnaître dans mon métier de conseil d'entreprise et reconnais du premier coup d'oeil)?
Je précise, pour ceux que cela intéresserait, que l'escroc se reconnait à son arrogance, mais, pour être plus précis, je dirai qu'il a la tête de l'emploi. Ce n'est pas sa tête naturelle, c'est une tête qu'il s'est faite pour exercer l'emploi d'escroc. anne_clancierElle est très caractéristique en ce qu'elle est d'abrd figée dans la componction, comme font les croque-morts, puis amadouée dans un sourire travaillé pour aguicher le pigeon. On y discerne une condescendance jouée par rapport à un premier rôle qui cherche à se donner de l'ascendance. La photographie que je montre est prise sur intenet où l'escroc affiche sa photographie pour attirer et capter une clientèle. Mais elle n'est pas prise sur le vif et une photo prise sur le vif montrerait encore mieux. Ce n'est pas du tout la même chose qu le célèbre portrait jacopo_strada1de Jacopo Strada par le Titen où l'on voit comme un symbole de la supercherie de la vente, parce que sur ce portrait l'expression du visage n'est pas une construction et parce que la signfication est plus donnée par la disposition, le mouvement et le geste que par le visage lui-même.

- Comment se fait-il que les palestiniens n'aient pas encore réussi à s'emparer d'un char israélien pour s'en servir contre leurs agresseurs comme faisaient les russes pendant la guerre contre les allemands? On n'y réussit pas du premier coup, mais comme ils ont des kamikases, il est étonnant qu'ils ne l'aient pas fait.

- Pourquoi Mr Mitterand n'a-t-il pas fait interdire les jeux de hasard en France (loto et tiercé) comme il l'avait annoncé au moins dix fois pendant sa campagne électorale? Je comprends qu'il y ait eu des résistances, mais pas qu'il n'en soit pas venu à bout en profitant d'un moment favorable, d'autant plus qu'une impopularité passagère aurait été compensée et bien au-delà par les éloges qui auraient suivi, et pendant des années.

- Comment propager l'enseignement de la loi de Pareto, du principe de Peter, de la loi de Wilson et de la gestion ABC dés les petites classes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
article publié sur mon blog:http://blogs.aol.fr/FIJOYAN/JOSY,titre "HUMILIEE" <br /> Avant-hier, mon mari m'a emmenée à la consultation du (docteur?) KIEFFER, à l'hopital St-Morand d'Altkirch.<br /> <br /> Il avait diagnostiqué en décembre 2005, ma fibromyalgie et un hypocorticisme. Par la suite, il m'a donné un traitement d'hydrocortisone à raison de 80mg/jour et m'a demandé de me faire examiner à l'IRM puisque le test au synactène avait révélé une insuffisance surrénalienne d'origine haute!J'ai repris les termes exacts de sa lettre au Docteur Fabre,notre médecin de famille!<br /> <br /> J'ai passé cette IRM le 22 mai, étant donné que j'ai un neurostimulateur médullaire implanté (ITREL)et qu'il fallait attendre les documents du fabriquant pour justifier que cet examen était compatible.<br /> <br /> Je suis donc arrivée a Altkirch avec l'IRM, pour une mise à jour de mon traitement et des conseils pour ma fibromyalgie.<br /> <br /> J'ai à peine eu le temps de lui dire que j'avais également un goitre multinodulaire détécté le 26 mai (j'avais emmené l'échographie) qu'il m'a répondu:" Vous etes FOLLE vous n'avez RIEN"et il a ajouté "je suppose qu'en PLUS vous etes venue en ambulance REMBOURSEE!",j'ai hoché la tete en disant que mon mari m'avait emmmenée et il s'est empressé d'aller hurler à mon mari dans le couloir de la salle d'attente que j'étais un cas pour la Psychiatrie et qu'il ne voulait plus JAMAIS me voir! Il lui a confirmé ma fibromyalgie en lui disant que la fibromyalgie était dans la TETE!!<br /> <br /> Vous ne pouvez pas imaginer la stupeur de mon mari, à qui j'essaie d'épargner les souffrances qui s'ajoutent chaque jour car il a une tumeur temporale et un traitement anti-épileptique à fortes doses!<br /> <br /> Mais où sont passés le serment d'HIPPOCRATE et le secret professionnel MEDICAL?<br /> <br /> Au retour, j'ai appelé le Docteur Fabre, il est venu mais il est resté sans voix! L'infirmier qui vient me faire des injectons iv de MAC2 a eu la meme réaction!<br /> <br /> Les médecins de la Cotorep et de la CPAM sont-ils d'une incompétence lamentable pour m'avoir mis en invalidité à 80% avec un rendement inférieur à 5%,depuis 5ans puisque je n'ai RIEN à part la FOLIE?<br /> <br /> Les Docteurs Laugner,Rohmer et Vautravers également? Puisqu'ils ont donné l'accord pour la pose de mon ITREL!<br /> <br /> J'exerçais la profession de responsable administrative et comptable avec un salaire de 15 OOO Frs NET! Je n'ai à ce jour que le tiers de ce traitement, car les arrets maladie ainsi que les mi-temps thérapeutiques ne sont pas pris en compte pour le calcul de la pension d'invalidité!<br /> <br /> J'ai deux fils,deux belles-filles,deux petites filles et une troisieme en route pour le mois de juillet!<br /> <br /> Mais je suis si FOLLE que j'ai CHOISI d'etre HANDICAPEE et que je cherche des maladies dont les symptomes sont VISIBLES mais qui n'existent PAS!!!<br /> <br /> Qu'en pensez vous?<br /> <br /> Avant-hier, mon mari m'a emmenée à la consultation du (docteur?) KIEFFER, à l'hopital St-Morand d'Altkirch.<br /> <br /> Il avait diagnostiqué en décembre 2005, ma fibromyalgie et un hypocorticisme. Par la suite, il m'a donné un traitement d'hydrocortisone à raison de 80mg/jour et m'a demandé de me faire examiner à l'IRM puisque le test au synactène avait révélé une insuffisance surrénalienne d'origine haute!J'ai repris les termes exacts de sa lettre au Docteur Fabre,notre médecin de famille!<br /> <br /> J'ai passé cette IRM le 22 mai, étant donné que j'ai un neurostimulateur médullaire implanté (ITREL)et qu'il fallait attendre les documents du fabriquant pour justifier que cet examen était compatible.<br /> <br /> Je suis donc arrivée a Altkirch avec l'IRM, pour une mise à jour de mon traitement et des conseils pour ma fibromyalgie.<br /> <br /> J'ai à peine eu le temps de lui dire que j'avais également un goitre multinodulaire détécté le 26 mai (j'avais emmené l'échographie) qu'il m'a répondu:" Vous etes FOLLE vous n'avez RIEN"et il a ajouté "je suppose qu'en PLUS vous etes venue en ambulance REMBOURSEE!",j'ai hoché la tete en disant que mon mari m'avait emmmenée et il s'est empressé d'aller hurler à mon mari dans le couloir de la salle d'attente que j'étais un cas pour la Psychiatrie et qu'il ne voulait plus JAMAIS me voir! Il lui a confirmé ma fibromyalgie en lui disant que la fibromyalgie était dans la TETE!!<br /> <br /> Vous ne pouvez pas imaginer la stupeur de mon mari, à qui j'essaie d'épargner les souffrances qui s'ajoutent chaque jour car il a une tumeur temporale et un traitement anti-épileptique à fortes doses!<br /> <br /> Mais où sont passés le serment d'HIPPOCRATE et le secret professionnel MEDICAL?<br /> <br /> Au retour, j'ai appelé le Docteur Fabre, il est venu mais il est resté sans voix! L'infirmier qui vient me faire des injectons iv de MAC2 a eu la meme réaction!<br /> <br /> Les médecins de la Cotorep et de la CPAM sont-ils d'une incompétence lamentable pour m'avoir mis en invalidité à 80% avec un rendement inférieur à 5%,depuis 5ans puisque je n'ai RIEN à part la FOLIE?<br /> <br /> Les Docteurs Laugner,Rohmer et Vautravers également? Puisqu'ils ont donné l'accord pour la pose de mon ITREL!<br /> <br /> J'exerçais la profession de responsable administrative et comptable avec un salaire de 15 OOO Frs NET! Je n'ai à ce jour que le tiers de ce traitement, car les arrets maladie ainsi que les mi-temps thérapeutiques ne sont pas pris en compte pour le calcul de la pension d'invalidité!<br /> <br /> J'ai deux fils,deux belles-filles,deux petites filles et une troisieme en route pour le mois de juillet!<br /> <br /> Mais je suis si FOLLE que j'ai CHOISI d'etre HANDICAPEE et que je cherche des maladies dont les symptomes sont VISIBLES mais qui n'existent PAS!!!<br /> <br /> Qu'en pensez vous?
conversation
  • Croire comprendre est seulement avoir l'impression de reconnaitre quelque chose de déjà connu, tandis que déclarer ne pas comprendre indique qu'on a essayé de comprendre et mérite que j'explique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité