Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conversation
6 janvier 2006

Mon corps

Je l'avais prévenu que j'allais à un séminaire le lendemain, et je l'avais couché tôt. Mais il ne m'a pas réveillé avant 10 heures. C'était trop tard pour aller au séminaire. Ce séminaire était bien intéressant, me dit-on et ma présence manquait peut-être.

Mais, en prenant ma retraite, j'ai accordé à mon corps des attentions que j'accordais, jusqu'ici, à d'autres gens, qui disposaient ainsi, peut-être trop librement, de mes horaires. Aujourd'hui, j'ai compensé ce séminaire raté par plusieurs conférences joyeusement atrabilaires attrappées sur internet. Sur le site de l'Académie, le webmaster a coupé les silences et l'on écoute des conférences prononcées sans respirer, ce qu fait un effet bizarre. Dans les conférences de la cinquième chaîne; le thème de l'antiaméricanisme avait inspiré une recherche historique intéressante. Et il y avait d'autres conférences que j'ai coupées à la troisème phrase.

Finalement mon corps est un bon maître.

Publicité
Publicité
Commentaires
conversation
  • Croire comprendre est seulement avoir l'impression de reconnaitre quelque chose de déjà connu, tandis que déclarer ne pas comprendre indique qu'on a essayé de comprendre et mérite que j'explique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité