Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conversation
17 mars 2007

Chirac

L'insolence du message d'adieu de Chirac indique un état d'esprit pervers qui permet de faire passer la passion du pouvoir pour un amour passionné des français.
La constitution prévoit que les candidats à la présidence de la république doivent déposer leur candidature. Ceux qui ne la déposent pas ne sont pas candidats. Il suffisait que Jacques Chirac ne dépose pas sa candidature pour n'être pas candidat. Rien n'est plus simple. Ceux qui ont envie de participer au vote s'informent des candidats qui se présentent, et des panneaux d'affichage leur sont réservés.
Si Jacques Chirac veut se présenter, il se présente; s'il ne veut pas se présenter, il ne se présente pas. C'est son affaire et s'il ne se présente pas, un autre le remplacera, et si Jacques Chirac veut prendre congé, il peut dire un mot à ce moment-là.
Tout ce qui s'écarte de ce comportement est perversion.

Faut-il aller plus loin, faire le psychiâtre, explorer la perversion, l'expliquer, l'interpréter ?
A quoi bon ?
C'est dégueulasse, et il n'y a rien d'autre à en dire car je ne m'adresse pas à des pervers.

Publicité
Publicité
Commentaires
conversation
  • Croire comprendre est seulement avoir l'impression de reconnaitre quelque chose de déjà connu, tandis que déclarer ne pas comprendre indique qu'on a essayé de comprendre et mérite que j'explique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 abonnés
Archives
Publicité